Fil de laine à broder - Aurifil Lana n°12, bleu, réf. 8725

Description rapide

Fil à broder LANA n°12, 50% laine - 50% acrylique, 350 mètres.


AURIFIL LANA n°12 est composé de laine australienne de très haute qualité associée à la force de l'acrylique pour une utilisation à la main comme à la machine. Particulièrement adapté aux styles "Country" et "Folk Art", AURIFIL LANA 12 est un fil très doux d'aspect mat et rustique, idéal pour le patchwork sur tissu laineux et feutrine, la broderie traditionnelle, le « punch needle » et le crochet miniature.


 



Stock : 1
Disponible

6,30 €

Détails

Fil broderie LANA AURIFIL - Fil à broder n°12, 50% laine - 50% acrylique, 350 mètres.

Particulièrement adapté aux styles Country et Folk Art, AURIFIL LANA 12 est un fil très doux d'aspect mat et rustique, idéal pour le patchwork sur tissu laineux et feutrine, la broderie traditionnelle, le « punch needle » et le crochet miniature. Le "punch needle" que l'on peut traduire littéralement par  "aiguille coup de poing" n'est pas répandu en France... Le principe de cette broderie est de piquer successivement le tissu sur l'envers pour former des bouclettes sur l'avant du travail

Créez de magnifiques broderies ethniques, petits animaux poilus ou broderies « laine sur laine ».
- Choisissez une aiguille n°90 et réduisez la densité de points de remplissage pour broder facilement avec ce fil plus épais que celui utilisé habituellement.

AURIFIL LANA 12 est composé de laine australienne de très haute qualité associée à la force de l'acrylique pour une utilisation à la main comme à la machine.

- Point de croix et broderie à la main : Idéal pour le point de croix avec un seul brin. Ajoute texture et profondeur. Egalement adapté pour les points de broderie à la main traditionnels utilisant un simple ou double brin.
- Appliqué à la main : idéal pour la réalisation d'appliqué sur les tissus de laine, en utilisant un simple ou double brin. Parfait pour créer de magnifiques broderies ethniques
- Travail à la canette : Convient pour le travail à la canette (boitier de canette généralement spécifique). Marquez la couette avec du fil invisible soluble dans l'eau ou monofilament. Retournez la couette et utiliser Lana dans la canette pour dessiner sur les quilts différents motifs.
Utilisez la plus grande aiguille de votre machine peut contenir.
- Appliqué machine : Créer des coutures décoratives à la façon du "crazy" patchwork.
- Le "crazy patchwork" est une technique consistant à juxtaposer des pièces au hasard, sans chercher à assortir ou à régulariser tailles ou couleurs. le terme crazy quilt évoque immédiatement les extraordinaires couvertures exécutées par les femmes de l’ère victorienne : faits de tissus précieux, abondamment rebrodés et perlés.
- Quilting à la machine :  Convient pour piquer des tissus de laine.
Utilisez une aiguille 90/14 de surpiqûres.
- Surget : Utiliser dans le boucleur inférieur.


Informations complémentaires

Produit Fil de laine à broder - Aurifil Lana n°12, bleu, réf. 8725


Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Fil de laine à broder - Aurifil Lana n°12, bleu, réf. 8725

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Avis clients