Cartes de vœux et faire-parts

Cartes de voeux à broder : création originale et ludique !

La Boutique d'Annika vous propose aujourd'hui différents sets de cartes créés pour réaliser une broderie 10 x 10 cm (cadre de broderie machine le plus courant) disponibles en 3 couleurs : blanc, écru et rouge.
Pour accompagner ces cartes de voeux ; en plus des enveloppes assorties au format de la carte, Annika vous offre 5 motifs différents de sa propre création adaptable à votre souhait et en fonction de l'occasion. Que ce soit pour Noël, la nouvel an, la saint-valentin, la fête des mères, la fête des pères, anniversaire ou tout autre occasion, voici une idée originale pour personaliser vos cartes de voeux où vous prendrez autant de plaisir à les réaliser qu'à les offrir...

Ces cartes peuvent également faire l'objet d'un faire-part.

Nous réalisons pour vous des motifs de broderie personnalisés sur commande. Pour tout renseignement, nous contacter.

Les cartes de voeux en détail : 

Les cartes de vœux sont utilisées pour transmettre ses vœux pour une occasion donnée. Dans leur forme la plus ancienne, les cartes de vœux existent sous la forme de papier imprimé sur lequel on rédige un message à l'intention du destinataire. De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers l'utilisation de cartes de vœux virtuelles connues aussi sous le nom de carte de vœux électroniques. Elles n'ont cependant, semble-t-il, pas le même cachet qu'une carte de voeux physique.

Les cartes de vœux sont depuis longtemps utilisées pour transmettre ses vœux. Elles sont similaires à des cartes postales sur lesquelles on inscrit du texte, avec une image choisie en fonction de l'occasion. Elles sont en général manuscrites et peuvent être agrémentées d'un timbre personnalisé ; ce qui peut contribuer à leur personnalisation.

Une carte de Noël est une carte de vœux envoyée dans le cadre de la célébration traditionnelle de Noël. Ces cartes sont habituellement échangés pendant les semaines précédant le jour de Noël, que les gens soient des occidentaux ou des asiatiques, peu importe leur religion. Le message de vœux le plus courant serait « Joyeux Noël et bonne année ». Les cartes à thème religieux contiennent un poème, une prière ou un verset, alors que les autres préfèrent exprimer un souhait de bonheur avec le message « Meilleurs vœux ».

Le faire-part est le moyen utilisé pour annoncer une nouvelle à son entourage. On peut envoyer un faire-part à ses amis, à la famille ou encore à ses collègues de travail, et ce pour les prévenir d'un événement donné. Ainsi, on peut envoyer un faire-part pour informer d'une naissance, d'un baptême, d'un mariage, de fiançailles, d'une ordination, d'une première communion, d'une confirmation, d'un décès. Le faire-part peut, dans certains cas, être accompagné d'un carton d'invitation. Le faire-part est généralement imprimé et transmis par courrier (voie postale).


6 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Aperçu rapide
Aperçu rapide
Aperçu rapide

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant