PRYM 028521 : Epingles tête plastique Prym Love

Description rapide

PRYM 028521 : Épingles ête plastique Prym Love



  • Acier inoxydable

  • Contenu de la boîte : 50 x 0.60mm




Stock : 2
Disponible

Prix normal : 10,30 €

Special Price 8,26 €

Détails

PRYM 028521 : Epingles tête plastique Prym Love

Ces longues épingles de 50 x 0,60 mm en acier inoxydable de la gamme Prym Love sont garnies de jolies têtes en plastique en forme de cœur ou papillon et sont un vrai point de mire pour les petits et les grands amateurs de couture

  • Contenu de la boîte :  50 pièces x 0.60 mm 

________________________________________________________________________________________________________
Une épingle est un petit objet filiforme utilisé pour maintenir ensemble des objets. Elle est piquante d'un côté et a une tête de l'autre côté. Sa qualification, la forme de sa tête et la longueur de sa pointe changent avec sa fonction (épingle à chapeau, épingle de bureau, etc.). Certains objets portent le nom d'épingle sans en avoir vraiment la forme, c'est le cas de l'épingle à cravate ou de l'épingle de sûreté.

  •  Historique 

Les premières épingles connues datent de 4 000 avant J.C. ; elles étaient utilisées dans l'Égypte antique pour fixer les vêtements. Elles étaient alors en cuivre, en épine ou en arête de poisson. Dans la Grèce et la Rome antiques, ce sont les fibules, plus proches de l'épingle de sûreté, qui sont utilisées pour le même usage. Les épingles en fer sont courantes depuis le XVIe siècle. Elles ont été fabriquées à la main, jusqu'à ce que l'américain Lemnel Wright invente une machine pour les fabriquer en 18201.

  • Utilisation 

Elle est largement utilisée en couture pour assembler les tissus préalablement à la couture, lors d'essayages par exemple. Elle est aussi utilisée pour fixer des papiers sur un support, elle s'appelle alors « épingle de bureau » et ne diffère de la punaise que par une pointe plus longue et un embout en plastique plus long, permettant de la repositionner facilement. Elle sert aussi à maintenir les chapeaux sur des coiffures élaborées, on la désigne alors par le terme « épingle à chapeau » ; la tête est souvent ouvragée ou accessoirisée avec des pierreries et la pointe est beaucoup plus longue. • épingle camion : petite épingle fine utilisée pour bloquer le début des piéces de ruban d'une longueur d'environ 7 mm, elle sert aussi à fixer les étiquettes sur le fond des cartons à insectes ; • épingle argentine : épingle de laiton argenté utilisée par les décorateurs et les modistes.

Histoire 
Prym est la plus ancienne société familiale allemande et est connue depuis 400 ans pour ses produits en métal de la meilleure qualité, en commençant avec des aiguilles et jusqu'aux composants électromécaniques. Aujourd'hui, la société engage plus de 4000 personnes dans le monde entier avec son siège dans la ville Rhineland de Stolberg. Avant la mi-19ème siècle, les inventeurs se donnaient de la peine à trouver le meilleure moyen de fixation des boutons-pression. Plus de 100 dépôts de brevets ont été complétées, mais aucun d'eux n'a débouché sur une réponse positive. Finalement, Hans Prym apporte l'idée d'insérer un fil de fer de bronze inoxydable en forme d'arc double élastique dans la partie supérieure du bouton-pression. 100 ans sont passés et ce système est encore utilisé.

Vous ne trouverez pas ce produit si vous tapez : epingle, epingles, epingle tete de verre, epingle extra-fine, prim épingles, prim 029700, prym 029700, epingle couture, epingles couturiere 

 


Informations complémentaires

Produit PRYM 028521 : Epingles tête plastique Prym Love


Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : PRYM 028521 : Epingles tête plastique Prym Love

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Avis clients